Retour sur un an de production sur la presse à étiquette Gallus Labelfire à Insignis-Etiketten

Un an après la mise en production de cette presse hybride, l'imprimerie autrichienne fait le bilan de cet investissement.

Insignis-Etiketten est la première imprimerie à s'être dotée de la presse numérique pour étiquettes Gallus Labelfire 340 équipée d'une unité d'ennoblissement. Située à Vienne en Autriche, l'imprimerie d'une cinquantaine de salariés et spécialisée dans les étiquettes recherchait une machine d'impression de haute qualité qui puisse apporter de la valeur ajoutée sur les courts tirages et avec une production rapide.

Elle a opté pour la Gallus Labelfire 340 de Gallus et Heidelberg, presse hybride de 340 mm de laize configurée en 7 couleurs plus blanc, avec une unité flexo et l'Unité d'ennoblissement numérique (DEU pour Digital Embellishment unit). Les étiquettes peuvent être vernies, embellies et découpées en ligne après avoir été imprimées en numérique et flexo.

La Gallus Labelfire 340, "incroyablement polyvalente"

"La Gallus Labelfire est incroyablement polyvalente, constate Ferdinand Hager, dirigeant associé d'Insignis-Etiketten. En particulier, le DEU nous permet d'obtenir des effets inconcevables avant et de produire de nouvelles applications pour lesquelles les clients sont prêts à payer (...) Tous les embellissements, comme les effets de toucher ou les dorures, peuvent être réalisés par cette machine et sur aucune autre machine sur le marché !"

L'étiquette de vin Frizzante primée par Finat a été réalisée sur la Gallus Labelfire.


Erwin Pudek, directeur général d'Insignis, ajoute : "L'impression d'une étiquette découpée entièrement ennoblie numériquement à 50 m/min est un véritable avantage concurrentiel en tant que fournisseur de services."

De multiples possibilités encore à exploiter

Il poursuit : "Nous sommes impatients de produire d'autres étiquettes fortement ennoblies qui contribueront au succès de nos clients en attirant l'attention en point de vente. Et grâce à sa polyvalence, la Gallus Labelfire peut produire plus que de simples étiquettes adhésives, comme par exemple des sachets foils, des banderoles, des billets et même des couvertures de magazines ! Nous ne cherchons plus à suivre le courant, mais plutôt à innover pour créer de la valeur ajoutée en utilisant ce nouvel équipement afin de nous démarquer fortement."

Depuis l'installation de cette presse Gallus Heidelberg, l'imprimerie a séduit de nouveaux clients et a remporté un prix Finat 2019 dans la catégorie impression mixte pour l'étiquette Frizzante conçue pour un producteur de vin local.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...