3,5 millions d'euros d'investissement chez le Breton Roudenn Grafik

L'imprimeur a notamment doublé la surface de l'un de ses sites de production dans Les Côtes-d'Armor.

L’imprimerie Roudenn Grafik, dont le siège est à Plérin en Bretagne fait parler d’elle ! Plusieurs articles de presse consacrés à l’entreprise bretonne ont été publiés ces derniers jours. Il faut dire que Roudenn Grafik semble afficher une belle santé. L’entreprise a investi 3,5 millions d’euros dans des travaux d’agrandissement et l’acquisition de nouveaux matériels. Elle a ainsi pu doubler la surface de l’un de ses sites de production, à Saint-Agathon dans les Côtes-d’Armor, avec 800 m2 supplémentaires, et renouveler 90 % de son parc machine. Vendredi 4 octobre, l’imprimeur organisait également une journée porte ouverte à Saint-Agathon.

Groupe d’imprimeries majeur en Bretagne, Roudenn Grafik réunit plusieurs activités sous la même enseigne : la création graphique, l’impression feuilles, offset et numérique, l’impression numérique grand format et labo photo, et les étiquettes. L’imprimerie est dirigée par quatre cogérants : Alain le Goff, René Constantin, Roland Briens et David Simon.

L’entreprise dispose de plusieurs sites de productions ainsi que d’antennes dans différentes villes bretonnes. En 2017, Roudenn Grafik a repris l’activité de l’imprimerie Peigné, installée à Dinan, qui était alors en liquidation judiciaire.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 6,5 millions d’euros, Roudenn Grafik emploie une cinquantaine de personnes. Dans Le Télégramme, Roland Briens, l’un des quatre cogérants, explique le choix de l’entreprise de renouveler l’ensemble de son matériel tous les quatre ou cinq ans afin d’être « à la pointe de ce qui existe ». Une politique d’investissement continu qui vise notamment à contrer la concurrence venant de l’autre bout de l’Europe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Côtes-d'Armor
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...