Labelexpo 2019 : Gallus lance la Digital Printbar

© Gallus Ferd. Rüesch

Elle peut remplacer les méthodes d'embellissement conventionnelles comme la sérigraphie.

Lors de la 40e édition du salon Labelexpo Europe, les visiteurs ont pu, pour la première fois, découvrir la Digital Printbar. Sur le salon qui se tenait du 24 au 27 septembre 2019 à Bruxelles en Belgique, la Digital Printbar était intégrée à la presse à étiquette modulaire Labelmaster.

D'une largeur d'impression de 430 mm, la Digital Printbar est une unité d'impression à jet d'encre qui permet l'application d'un blanc très opaque. D'après le constructeur, cette opacité rivalise avec celle de la sérigraphie conventionnelle. Et selon la longueur des tirages, ce module d'impression numérique est une solution plus rentable par rapport aux méthodes d'embellissement conventionnelles.

Etiquette de shampoing imprimée avec la Gallus Labelmaster Advanced équipée de la Digital Printbar (photo Gallus Ferd. Rüesch).

La Digital Printbar était présentée sur une Gallus Labelmaster Advanced, mais elle peut facilement être intégrée à tous les systèmes modulaires Gallus comme la presse numérique Gallus Labelfire ou la presse hybride Gallus RCS 430 et peut être déplacée de manière flexible sur la machine.

Son panneau de commande tactile permet de faire fonctionner la Digital Printbar de manière très intuitive. Son intégration au flux de travail existant est également simple et rapide via Ethernet ou USB.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...