Baldwin automatise et simplifie la gestion des couleurs des étiquettes et emballages

Nelson Rotunno, ingénieur électronique chez Baldwin Vision Systems, et Greg Kallman, responsable des ventes Europe BVS.

Ce nouveau système de trois outils repose une solution connectée qui recueille et analyse les données en direct de la production.

Baldwin Vision Systems (BVS) - formé en 2018 par la fusion de QuadTech, PC Industries et Web Printing Controls - lance une nouvelle solution de gestion des couleurs pour l'impression flexo et hélio. Présentée lors du salon de l'étiquette et de l'emballage Labelexpo 2019, cette solution intègre trois outils différents qui automatisent et simplifient la production, ColorTrack, InkWeigh et DeltaCam.

"Nous sommes les seuls capables de fournir, à la fois la mesure de la densité des couleurs en ligne, le calcul automatique de la formulation de la couleur avec les valeurs exactes et la traçabilité des encres", nous expliquent Nelson Rotunno, ingénieur électronique chez Baldwin Vision Systems, et Greg Kallman, responsable des ventes Europe.

DeltaCam fournit des mesures spectrales précises en ligne sur film, papier et carton, réduisant la gâche et assurant que les produits imprimés répondent aux spécifications de couleur clients.
Le logiciel ColorTrack facilite les corrections précises des formulations d’encre, ce qui doit simplifier le processus, mais aussi réduire considérablement le nombre de corrections d’encre nécessaires pour obtenir la couleur optimale exacte. Par exemple, il calcule et optimise la consommation durant l'impression et la quantité nécessaire à ajouter pour le job suivant.
Et avec le module InkWeigh, les opérateurs de presse peuvent visualiser et effectuer les pesés pour les formulations d’encre à partir du logiciel de formulation. Selon BVS, InkWeigh optimise et réduit le stockage des encres tout en garantissant la traçabilité. 

La solution de Baldwin Vision Systems comprend le module d'aide à la formulation InkWeigh. 

Ce système repose une solution connectée à une plateforme en cloud. Cette plateforme recueille et analyse les données en direct de tous les systèmes. "Auparavant, nous avions des systèmes séparés pour lesquels il fallait importer les données. D'ailleurs, chaque entité de notre solution peut toujours fonctionner indépendamment."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...