L'Est Républicain fait l'acquisition d'une Commander de Koenig & Bauer

Le groupe Ebra, société-mère de L'Est Républicain, investit pour préparer son avenir.

Le quotidien régional L’Est Républicain investit dans une Commander de Koenig & Bauer pour remplacer deux anciennes rotatives Miller-Nohab.

Rémy Ramstein, le directeur industriel du groupe Ebra, société-mère du journal, commente : « Nous avons été séduits et convaincus dès le début que la Commander était la machine qu’il nous fallait. La qualité et la technologie sont vraiment impressionnantes. »

La Commander, qui se trouve en Belgique, va être déplacée dans un nouveau bâtiment actuellement en construction à Houdemont, près de Nancy. Un déménagement organisé et réalisé par Koenig & Bauer.

Le démontage de la Commander commencera début 2020 pour une mise en service au 4e trimestre de la même année. La machine sera équipée d’une alimentation en papier supplémentaire afin d’optimiser les possibilités de production du client.

La Commander comprend neuf tours d’impression et trois plieuses largement automatisées. Le double pli d’équerre garantit un débit élevé pour les formats magazine et les produits avec pli postal.

De nombreux équipements d’automatisation (peignes RollerTronic, laveur CleanTronic, réglages QIPC des registres de couleur, de coupe et de la densité de l’encrage, changeurs de plaques automatisés) permettent d’accélérer le calage et de réduire la gâche tout en simplifiant au maximum la commande et la maintenance.

1,2 million d’exemplaires imprimés par jour

Le groupe Ebra, qui regroupe plusieurs titres du Grand-Est, peut imprimer lors des plus forts tirages, jusqu’à 1,2 million d’exemplaires par jour. Avec cet investissement et ce nouveau site de production, le groupe déclare préparer l’avenir de L’Est Républicain.

Eric Singer est en charge de suivre la mise en place et d’exploiter la nouvelle usine, Fabien Omhover est le chef de projet produit pour réinventer le journal, et Didier Genvo coordonne les travaux du système d’information.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...