Estimez l'économie réalisée en passant aux plaques Kodak Sonora

Kodak propose pour cela un nouvel outil en ligne gratuit.

Investir dans une nouvelle technologie industrielle demande de bien calculer les bénéfices d'un tel changement. Afin de guider les imprimeurs qui envisagent de remplacer leurs plaques avec traitement par des plaques sans traitement Sonora, le fabricant Kodak a mis au point l'Outil d'estimation d'économies pour plaques Sonora. Cet outil en ligne gratuit permet d'estimer les économies réalisées.

"Nous savons qu'il peut s'avérer coûteux pour les imprimeurs de modifier leurs pratiques opérationnelles ou d'éliminer les équipements inefficaces, explique Evandro Matteucci, vice-président de la division Systèmes pour l'impression de Kodak. (...) L'Outil d'estimation facilite leur décision en leur fournissant des chiffres objectifs."

Il suffit à l'imprimeur de saisir son volume de plaques actuel, le type de développement chimique employé, le prix des plaques et l'implantation géographique de son entreprise. (Un calcul plus poussé est également possible en contactant un interlocuteur Kodak sur le site internet de la marque.) 

Cet outil est valable pour toutes les plaques Sonora. Kodak propose trois types de plaques sans traitement : les plaques Sonora XP, qui est la première génération, les plaques Sonora X-N pour l'impression des journaux et les plaques Sonora X qui conviennent pour 80 % des imprimeurs offset, y compris ceux qui traitent de gros volumes et ceux qui réalisent des applications complexes.

Le développement traditionnel des plaques nécessite de l'eau, de l'énergie électrique et des produits chimiques pour préparer les plaques en vue de l'impression offset. Elles contribuent également à libérer de l'espace au sol en éliminant les équipements de développement, suppriment la variabilité de la qualité due développement, accélèrent le calage des plaques (en particulier lorsqu'il y a des plaques à refaire), réduire les coûts de maintenance et les temps d'immobilisation et créer un environnement de travail plus propre tout en réduisant l'impact sur l'environnement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...