Du papier pour les éditions limitées de la Vodka Absolut

Comment réaliser une édition limitée sans changer la bouteille ? La filiale de Pernod Ricard a une solution.

Absolut, habituée des éditions spéciales, a réalisé un emballage fait en papier percutant et peu coûteux, selon son imprimeur. 

La marque de vodka à la bouteille si distinctive a invité, en 2018 puis 2019, des illustrateurs du monde entier à proposer des dessins inspirés par l'une des sept villes proposées.

Les illustrations gagnantes de ce concours de graphisme ont été imprimées sur des sacs en papier qui entourent la bouteille et sont maintenus fermés par un bracelet en silicone. Et ces bouteilles ainsi wrappées ont été mises en vente dans les aéroports des villes concernées.


Pour l'édition 2019, seuls sept dessins auraient dû être sélectionnés, mais ce sont au total 37 illustrations qui ont été retenues. Elles serviront pour de grands événements annuels, comme le Nouvel An chinois.

GPA Luxury du groupe GPA Global, le fabricant de ces enveloppes en papier sollicité par la marque de spiritueux, souligne : "Ces sacs pouvant être produits rapidement et à faible coût, ils constituent le support idéal pour les événements spéciaux dans les villes du monde entier. Ils permettent également à l'équipe Absolut de célébrer des occasions spéciales sans avoir à supporter des coûts de fabrication de bouteilles ou d'impression d'étiquettes. Un dernier avantage est que le sac permet une rapidité incroyable de commercialisation."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...