L'Imprimerie Chirat (42) devient une Entreprise du patrimoine vivant

© Imprimerie Chirat

"Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au rayonnement de l'excellence française au travers de cette distinction dans le secteur de l'imprimerie et de la reliure", confie Jacques Chirat, pdg de l'Imprimerie Chirat.

Depuis le 23 décembre 2019, l'Imprimerie Chirat située à Saint-Just-la-Pendue dans la Loire est labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV).

Délivré par le ministre de l'Economie et des Finances, le label EPV distingue les entreprises emblématiques de l'excellence française industrielle ou artisanale.

Fondée en 1911, l'Imprimerie Chirat se place "entre tradition, innovation et performance". L'imprimerie de 187 salariés intègre aujourd'hui l'ensemble des métiers de la chaîne graphique, du traitement de base de données, à l'impression offset, jusqu'à la finition et le routage, et a réalise pour l'exercice 2018-2019 21,6 millions d'euros de chiffre d'affaires.

"L'obtention du label Entreprise du patrimoine vivant est une marque de reconnaissance envers notre savoir-faire et les investissements réguliers réalisés pour la modernisation de notre parc machines, témoigne Jacques Chirat, président-directeur général de l'Imprimerie Chirat. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au rayonnement de l'excellence française au travers de cette distinction dans le secteur de l'imprimerie et de la reliure."

L'Imprimerie Chirat rejoint ainsi les 1500 autres entreprises de tous secteurs récompensées par leur savoir-faire.
Dans le domaine de l'imprimerie et du papier (graphique et autres), environ 40 entreprises ont reçu le label EPV, comme Japell dans l'Essone du groupe Japell Hanser Sag, spécialisée dans les techniques d'ennoblissement des imprimés fin 2017, ou encore l'imprimerie Boutaux Packaging dans l'Orne spécialisée dans l'édition et le packaging promotionnel à haute valeur ajoutée labellisée en 2018, ou encore en 2017 le papetier Arches installé dans les Vosges.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CHIRAT recrute

Actualités de l'entreprise