L'i1Pro 3 de X-Rite, la nouvelle génération de spectrophotomètres de X-Rite

Le spectrophotomètre i1Pro 3 troisième génération serait deux fois plus rapide, plus fiable et plus précis que la précédente gamme.

X-Rite, maison-mère de Pantone, dévoile la troisième génération de ses spectrophotomètres i1 pour les professionnels de l'impression, de l'image et de la photographie. Les outils de calibration colorimétriques X-Rite i1Pro 3 seraient plus précis et fiable et deux fois plus rapide que la gamme prédécesseur selon le fabricant.

La nouvelle série de spectromètres X-Rite i1Pro 3 est dotée d'une source lumineuse led personnalisée à spectre complet, qui permet un scanning en un seul passage et améliore la fiabilité et la précision de l'instrument.
Elle réalise des mesures M0, M1 et M2 en un seul passage afin de prendre en compte les azurants optiques. L'opérateur prépresse et le conducteur machine peuvent ainsi prévoir le rendu des couleurs sur des supports contenant des azurants optiques sous des éclairages différents. Les conducteurs de presse d'impression peuvent lire de plus petits patchs (6 mm x 6 mm) deux fois plus rapidement que l'i1Pro 2, avec une précision accrue.

La gamme X-Rite i1Pro 3 est composée de quatre spectromètres, dédiés aux couleurs sur tous supports, pour les secteurs de l'impression, de l'image et de la photographie.

X-Rite présentera cette nouvelle génération d'outils pour la première fois en Europe lors du salon de la Drupa 2020, du 16 au 26 juin à Düsseldorf, en Allemagne. Mais cette gamme est déjà disponible.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...