Des produits 100 % renouvelables avec International Paper d'ici 2030

International Paper a annoncé ses quatre axes de travail environnementaux et humains.

L'un des principaux producteurs mondiaux d'emballages, de pâtes et papiers à base de fibres renouvelables, International Paper, s'engage sur quatre axes d'amélioration environnementaux et humains, avec le plan Vision 2030.

D'ici 2030, le groupe papier américain aux 23 milliards de chiffre d'affaires et qui huit sites de production en France souhaite améliorer la gestion des forêts à l'échelle mondiale.
Il compte également favoriser le bien-être de ses 52 000 employés.
Il s'engage aussi à mettre en place des actions environnementales pour améliorer son impact climatique et la gestion de l'eau. Et enfin, il va proposer des solutions renouvelables à base de fibres afin d'accélérer la transition vers une économie plus sobre en carbone.

Chacun des axes comprend des objectifs mesurables. Concernant les actions environnementales, il espère réduire les émissions de gaz à effet de serre de 35 % par rapport aux niveaux de 2017, à réduire sa consommation d'eau de 25 %.
Et pour les solutions renouvelables, il va créer des produits innovants qui sont entièrement réutilisables, recyclables ou compostables.
Le groupe compte aussi se fournir à 100 % de bois issus de forêts gérées durablement ou de fibres récupérées.

"En tant que leader mondial de l'industrie des produits forestiers, International Paper est particulièrement bien placé pour générer des progrès significatifs dans l'économie circulaire", indique Mark Sutton, le président et chef de la direction du groupe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...