Agfa lance Alussa, la solution jet d'encre haute qualité pour le cuir

Alussa est la première solution industrielle jet d'encre permettant l'impression sur un cuir capable de supporter jusqu'à 100 000 flexions.

Les technologies du cuir et de l'impression numérique réunis. Le constructeur belge de solutions d'impression Agfa et TFL, groupe allemand spécialisé dans les produits chimiques pour l'industrie du cuir, ont développé ensemble Alussa, une solution d'impression jet d'encre dédiée à la décoration de cuirs véritables de haute qualité pour les secteurs de la mode, des tissus d'ameublement, de l'automobile, de l'aviation et du nautisme.

Agfa a développé l'imprimante jet d'encre, les encres et le flux graphique et la gestion des couleurs permettant de contrôler le processus d'impression, et TFL s'est occupé de la chimie de revêtement pour cette solution. "Elle réunit le meilleur de deux mondes pour offrir une synergie parfaite entre le cuir et l'encre" résume Tom Cloots, directeur Industrial Inkjet d'Agfa, dans un communiqué.

Alussa est ainsi la première solution industrielle d'impression jet d'encre produisant un cuir décoré capable de supporter jusqu'à 100 000 flexions. Et côté productivité, Alussa est aussi impressionnante : sa vitesse d'impression atteint 80 m2/h.

Elle imprime les motifs en blanc et en couleur avec une qualité photographique sur différents types de cuir. Elle possède les qualités de l'impression numérique : Alussa convient pour la personnalisation des produits en cuir, pour l'impression à la demande (comme des échantillons) mais aussi aux gros volumes.

"Nous sommes très enthousiastes sur ce partenariat entre Agfa et TFL, déclare Markus Hess, responsable mondial du marketing produit de TFL. Ensemble, nous pouvons créer une infinité d'effets de mode personnalisés, combinés à des propriétés de résistance importante à la flexion et à l'usure, afin de satisfaire aux exigences en mutation constante dans le secteur actuel de la mode.

Agfa et TFL présenteront Alussa pour la première fois au public lors du salon consacré au secteur du cuir le Simas Tanning Tech qui se déroulera du 19 au 21 février à Milan en Italie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...