Le groupe d'emballages Saica Pack ferme deux sites et en construit un nouveau

L'entreprise d'emballages va passer d'une structure composée de deux sites à une usine principale.

Le papetier Saica annonce un investissement de plus de 50 millions de livres sterling (60 millions d'euros) au sein de sa division d'emballage, Saica Pack. Le groupe espagnol va créer une nouvelle usine située à Livingston en Écosse, mais il va également fermer deux sites, celui d'Édimbourg et celui de Milngavie. Le nouveau site sera achevé fin 2021.

Cette nouvelle installation sera dédiée aux solutions d'emballage durables et augmentera la capacité de production du groupe. Le papetier justifie cette décision par "l'évolution de la demande des clients, le vieillissement des installations et les défis liés aux sites existants".

Selon le journal écossais The Scotsman, Milngavie emploie 94 personnes à Milngavie et 147 à Édimbourg. Saica assure que la grande majorité des nouveaux postes sur le site de Livingston seront occupés par des membres du personnel existants, mais ne précise pas l'effectif de la nouvelle usine.

"C'est un jour important pour Saica Pack (...) notre nouveau site de Livingston offrira les technologies les plus récentes et les plus innovantes tout en améliorant notre service et nos capacités", déclare dans un communiqué Adam Haycock, le directeur régional de Saica Pack Scotland.

L'autre site de Saica Pack en Écosse, l'usine de feuilles à Grangemouth, n'est pas affecté par cette annonce.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...