Canon lance la Labelstream Core pour étiquette

La LabelStream Core de Canon © Canon

Le directeur des ventes Canon Labelstream Europe du sud, Stéphane Giraudon, nous présente cette nouvelle machine jet d'encre UV.

Canon agrandit sa gamme de presses jet d'encre Labelstream dédiée à l'impression d'étiquettes adhésives. La série LabelStream 4000 Hybride (LabelStream 330 et la LabelStream 410) est aujourd'hui rejointe par la série Labelstream Core, elle aussi déclinée en deux versions, la LabelStream Core 330 et la LabelStream Core 410.

Une solution jet d'encre UV pour l'étiquette accessible

Ces deux presses jet d'encre UV Labelstream Core, en laize 330 cm et 410 cm, sont destinées aux fabricants d'étiquettes d'adhésives en petites et moyennes séries.

Les Labelstream Core sont les versions allégées de la série hybride LabelStream 4000. Stéphane Giraudon, directeur des ventes Canon Labelstream Europe du sud, nous explique : "Avec la Labelstream lancée lors du salon LabelExpo en septembre 2019, nous avons commencé sur le marché des presses à étiquette avec la machine la plus complexe ! En effet, la série Labelstream est une presse hybride : elle peut intégrer jusqu'à quatre groupes flexo devant le jet d'encre et jusqu'à quatre groupes flexo derrière ainsi que différentes unités de finitions."

Il poursuit : "La Labelstream Core est une solution dédiée à l'impression jet d'encre UV (un groupe flexo peut être ajouté cependant). Et cela nous permet de la proposer à un prix plus accessible que la version hybride."

Un blanc avec une opacité sérigraphique

La Labelstream Core, qui atteint les 75 m/min, est disponible en 4, 5 ou 6 couleurs plus blanc. Le blanc, appelé Blanc Alpin, provient, comme les autres encres du constructeur, d'une formulation spéciale de Canon : "Le Blanc Alpin offre une opacité exceptionnelle supérieure à 80 % à 40 m/min en un seul passage (et 65 % à 75 m/min). Ce niveau d'opacité correspond au niveau obtenu en sérigraphie."

La presse est destinée à l'étiquette mais Canon travaille actuellement sur la validation des supports souples (PE, PP, etc.).

Déjà 1 600 installations de solutions Canon en bobine jet d'encre

Et Stéphane Giraudon souligne : "Les machines Canon ont la particularité d'être des solutions d'impression totalement intégrées de Canon : autrement dit, le seul interlocuteur des clients, aussi bien pour les parties service, consommables ou maintenance, est Canon, contrairement à d'autres marques de jet d'encre UV."

Et si Canon est un tout nouveau entrant sur le marché des constructeurs de solutions d'impression d'étiquette, le constructeur souligne : "Canon a une véritable expertise et expérience du jet d'encre. Rien qu'en machine bobine-bobine jet d'encre industrielle (avec les Colorstream et Prostream), nous avons déjà plus de 1 600 installations à notre actif."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...