L'Imprimerie Coopérative des Sucs instaure des mesures drastiques

À l'Imprimerie Coopérative des Sucs située à Yssingeaux le risque de transmission du virus covid-19 n'est pas pris à la légère, explique le PDG de l'entreprise Jean-Marc Marzona.

Face aux difficultés provoquées par l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement, les entreprises tentent de s’adapter. Jeudi 19 mars, le président Emmanuel Macron exhortait encore les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité « dans le respect des règles de sécurité sanitaire ». À chaque entreprise donc, de protéger ses salariés en mettant en place les mesures adéquates.

« Une seule personne à la fois dans les pièces de moins de 20 m2 » 

À l’Imprimerie Coopérative des Sucs située à Yssingeaux (43), le risque de transmission du virus covid-19 n’est pas pris à la légère, explique le PDG de l’entreprise Jean-Marc Marzona.

« Nous avons mis en place des mesures drastiques : tout le personnel n’ayant pas besoin d’interagir physiquement avec la production est en télétravail (commerciaux, deviseurs, fabricants…). Notre production est en capacité de fonctionner à plein régime (l’ensemble du personnel répond présent), nous sommes en équipe avec une rupture de 20 minutes entre les postes pour éviter au maximum les contacts humains. Une seule personne à la fois dans les pièces de moins de 20 m2 »

L’équipe est mobilisée sur les deux sites de production

L’Imprimerie Coopérative des Sucs a fait récemment une opération de croissance externe en achetant l’imprimerie des Arts Graphiques à St Romain la Motte (42).

« Le but était de répondre à une demande de plus en plus forte de la part de nos clients, et en tant que scop, de trouver une entreprise qui aurait la volonté de suivre notre idéal : le bien-être au travail et la satisfaction de nos clients », souligne Jean-Marc Marzona

« Nous avons la récompense des efforts que nous avons mis en place depuis 3 ans et demi. En ces jours compliqués, nous pouvons grâce à l’implication de toute l’équipe qui se mobilise sur les deux sites répondre aux demandes de production de nos clients. »

Imprimerie Les Arts graphiques

Depuis son rachat en scop (société coopérative de production) en 2016, l’Imprimerie Coopérative des Sucs a connu une belle évolution en misant sur une politique d’investissement. En mai dernier, l’entreprise clôturait l’année 2018 avec une progression du CA de plus de 20 % et près de 10 collaborateurs supplémentaires.

Les Scop bénéficient d’une gouvernance démocratique et ont pour priorité le maintien des emplois et du projet d’entreprise. Chaque salarié investit dans la société et quand celle-ci fait du résultat, il est partageable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...