La SX30000, nouvelle presse à toner sec de Xeikon

La Xeikon SX30000

Cette presse est une machine bobine recto-verso conçue pour des applications de qualité supérieure pour différents secteurs de l'impression.

Comme le constructeur allemand Heidelberg, Xeikon n'attendra pas la Drupa 2021 (en avril de l'année prochaine) pour lancer sur le marché ses innovations. En juin prochain, date initiale du salon des arts graphiques, le fabricant de presses numériques du groupe Flint commercialisera sa première presse numérique basée sur la technologie Sirius.

La Xeikon SX30000, presse dotée de cette nouvelle génération de technologie de toner sec, est une presse bobine recto verso une passe avec une largeur d'impression de 508 mm et qui gère une large gamme de supports. Elle atteint la vitesse de 30 mètres/minute, soit une augmentation de la vitesse moyenne de plus de 50 % par rapport à la plateforme précédente, sur toute la gamme des grammages de 40 à 350 g/m2.

La Xeikon SX30000 est conçue pour des applications de qualité supérieure avec une couleur à couverture élevée sur des papiers haute qualité.
"Il peut s'agir d'applications pour le secteur de l'impression des livres ou du publipostage haute qualité", précise Dimitri Van Gaever, responsable de marché chez Xeikon. Il ajoute : "Mais comme cette technologie est très polyvalente, elle peut aussi être utilisée pour les matériaux de signalétique, l'impression de sécurité et d'autres créneaux de l'impression commerciale générale. Nous visons aussi tous les clients qui recherchent une meilleure productivité alliée à de moindres coûts de fonctionnement et un coût total de possession attrayant."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...