256 groupes d'impression offset livrés en 2019

L'investissement est stable comparé à 2018.

Le Syndicat national des fournisseurs pour les industries graphiques, le SIPG, dévoile le bilan des
ventes de presses offset feuilles neuves en France sur l'année 2019. Les constructeurs Heidelberg, Kœnig & Bauer et Komori ont ainsi livré 256 groupes d'impression, tous formats confondus.
Le marché est donc relativement stable par rapport à l'année précédente qui cumulait 266 groupes (lire Forte baisse des ventes de presses offset en 2018 mais c'est un fait à relativiser).

"Il semble assez évident que l'arrêt du dispositif de suramortissement entre 2015 et 2017 ainsi que le manque de visibilité économique n'ont pas contribué à une reprise significative de l'investissement", remarque Guillaume Gauger, directeur de la commission impression offset feuilles du syndicat et président de Komori France.

Le premier semestre 2019 a été assez morne. Cependant, le nombre de projets d'investissement remontés par les équipes commerciales des membres du SIPG a connu une hausse notable au deuxième semestre.

"Bien évidemment, il est à ce jour trop tôt pour se livrer à des pronostics pour l'année 2020, car la crise sanitaire qui s'annonce pourrait porter un coup de frein à l'activité" note prudent Guillaume Gauger.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...