Certification or d'Ecovadis pour Konica Minolta

Cela reflète la qualité du système de gestion de la responsabilité sociétale de l'entreprise.

Pour la quatrième année, le fabricant japonais Konica Minolta a reçu la certification or d'Ecovadis, qui récompense la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Après examen de ses pratiques, le constructeur de presses numériques a ainsi été classé parmi les 5 % des entreprises les mieux notées par la société d'évaluation RSE. C'est, après le niveau platine, la plus haute distinction Ecovadis.

Cette certification RSE repose sur sept critères majeurs : l'environnement, l'innovation sociale, la satisfaction client, la sécurité, la chaîne d'approvisionnement, les ressources humaines et la mixité.
Pour Konica, cela s'inscrit plus globale dans la stratégie du groupe de répondre aux 17 objectifs de développement durable fixés par l'ONU d'ici 2030 et qui visent à contribuer à la résolution de problématiques environnementales et sociales.

"Cette reconnaissance d'Ecovadis est un signal positif fort pour Konica Minolta qui nous encourage à redoubler d'efforts pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie de nos produits, précise Aymane Mabiala, chargé de mission développement durable de Konica Minolta Business Solutions France. Le groupe a pour objectif de réduire ses émissions de 80 % en 2050 par rapport à 2005".

"Se faire évaluer par Ecovadis permet à Konica Minolta de disposer d'un indicateur externe de la progression de sa politique RSE. Des suggestions peuvent également être faites par l'équipe d'Ecovadis ou les clients sur des points spécifiques. Le groupe s'inscrit ainsi dans une dynamique de remise en question et d'amélioration continue" souligne le constructeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...