Un délai supplémentaire pour participer aux European Carton Excellence Awards

Lauréat 2020 du Prix Carton of the Year © Pro Carton

Le concours est maintenu mais la date limite de dépôt des candidatures est repoussée au 4 juin 2020.

L’Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats Pro Carton a annoncé un délai supplémentaire pour le dépôt des candidatures au concours European Carton Excellence Awards. La date limite est désormais fixée au 4 juin 2020.

Ce concours annuel et européen qui récompense les solutions d’emballages carton s’adresse à tous les secteurs du marché de l’emballage carton.

« Cette initiative de longue date permet à des partenaires de tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement — y compris les fabricants de carton, les transformateurs de carton, les concepteurs, les propriétaires de marques et le commerce de détail — de soumettre leurs idées les plus créatives et les plus réussies », indique l’association.

Le concours comprend 4 catégories et récompense notamment l’utilisation de fibres vierges et de fibres recyclées dans les emballages de produits alimentaires et de boissons. La plus haute récompense du concours est le prix Carton of the Year (carton de l’année), décerné l’année dernière à l’emballage de l’eau de toilette In love de Gabrini par Printpark. Un emballage incrusté de strass de cristal créé à partir de carton de Metsä Board. 

Une situation exceptionnelle pour l’industrie du carton

Face à l’épidémie de coronavirus, le secteur de l’emballage a subi une forte pression. Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton, a déclaré à ce sujet :

« COVID-19 a entraîné une énorme augmentation de la demande de produits essentiels tels que les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques — de nombreuses entreprises de ces secteurs dépendent des cartons plats et du cartonnage pour leurs emballages. C’est pourquoi les usines de carton et les transformateurs de carton de toute l’Europe ont travaillé extrêmement dur pour maintenir la chaîne d’approvisionnement. Pro Carton estime qu’il est plus important que jamais de célébrer et de souligner l’incroyable créativité et l’excellence technique de l’industrie du carton. Nous espérons vivement recevoir une autre année de participations exceptionnelles ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...