Incendie à la papeterie Alfeld de Sappi

La production de l'une des machines est arrêtée jusqu'en juillet, le temps des réparations.

Le 12 mai dernier, un incendie s'est déclaré dans la papeterie Alfeld située en Allemagne et appartenant au groupe Sappi basé en Afrique du sud. Le feu a pris près de l'une des cinq machines à papier, la PM 3. Aucune victime n'est à déplorer.

"À la suite de cet incident, une inspection et une enquête approfondies ont été menées dans la zone touchée par l'incendie. Les résultats ont révélé que les dommages sur la machine à papier étaient limités, le cylindre sécheur étant en bon état" fait savoir le groupe dans un communiqué.

Les dégâts concernent principalement le hall des machines, en particulier le plafond de la mezzanine et le toit, dont les deux sont actuellement en réparation avant le redémarrage de la production.

La PM 3 devrait reprendre la production au cours de la semaine 31 qui commence le 27 juillet et les livraisons de papier devraient recommencer à partir de début août. Les quatre autres machines à papier de l'usine sont toujours en service.

Sappi a organisé un approvisionnement de secours à partir de ses sites installée en Italie et travaille en partenariat avec les clients pour s'assurer que les demandes sont satisfaites.

Le site Alfeld de Sappi emploie 800 personnes et produit des papiers spéciaux couchés et non couchés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...