News Corp stoppe une centaine de journaux papier en Australie

La crise du coronavirus aurait précipité le déclin de ces titres.

La liste est longue. News Corp Australia, le plus grand groupe de presse du pays a annoncé qu'il allait cesser d'imprimer une centaine de journaux locaux et régionaux. Près de soixante de ces titres continueront à exister mais uniquement en ligne, les autres seront fusionnés à d'autres journaux papier ou en ligne.

"La publication de certains journaux va cesser, mais la couverture de l'actualité locale, elle, continuera", assure News Corp Australia.

News Corp, dirigé par l'homme d'affaires australo-américain Rupert Murdoch, avait racheté la majorité de ces journaux en 2016 au groupe APN News & Media, via le groupe News Corp Australia. Le groupe australien mise désormais tout sur le digital.

"Le Covid-19 a eu un impact sur la pérennité de nos éditions régionales. Bien que l'audience de non sites internet News Corp ait augmenté de plus de 60% - les Australiens s'étant tourné vers des sources médiatiques fiables durant le confinement, la baisse des dépenses de publicité imprimée qui contribuent à la majorité de nos revenus s'est accélérée" explique Michael Miller, le PDG de News Corp Australia dans un communiqué publié le 27 mai dernier.

"Plus de 640 000 Australiens, selon nos derniers chiffres, sont actuellement abonnés au contenu d'actualités digitales de News Corp et les abonnements augmentent avec un taux annuel de 24 %. Une grande partie de cette croissance provient des nouvelles locales, où le nombre d'abonnés a plus que doublé au cours de la dernière année."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...