L'automatisation du flux Prinergy de Kodak se renforce avec l'ERP de Dataline Solutions

Les clients bénéficient ainsi d'un flux de données automatisé entre les divisions commerciale et administrative et la production, permettant, par exemple, de déterminer les coûts, le calendrier de production ou la facturation.

Le constructeur de machines, de matériaux et de produits chimiques d'impression Kodak vient de conclure un partenariat avec l'éditeur Dataline Solutions. Cet accord permet l'intégration automatique du système de gestion de production assistée par ordinateur (GPAO ou ERP) MultiPress au flux de production Kodak Prinergy.

MultiPress, édité par le Belge Dataline Solutions, est un logiciel de GPAO destiné aux prestataires de services d'impression. Il centralise et permet de gèrer tous les processus administratifs, commerciaux, financiers et logistiques de l'entreprise en un seul endroit. "Il intègre déjà une cinquantaine de constructeurs et de fournisseurs de toute sorte (de papier par exemple)", nous indique Jef Stoffels, directeur marketing de Dataline Solutions.
Edité par Dataline Solutions qui est une entreprise belge, cet ERP dédié aux arts graphiques compte 5000 utilisateurs au Benelux et commence à se faire une place dans d'autres pays d'Europe.

Avec cette nouvelle collaboration, les clients des deux entreprises pourront bénéficier d'un flux d'informations automatisé entre les divisions commerciale et administrative et la production.

"Le système de GPAO transmet des données de commande et des instructions précises à l'environnement de flux Prinergy, qui peut alors traiter les fichiers de tâches automatiquement, sans erreurs et sans autre intervention de l'opérateur, détaille Kodak. Le passage des tâches par les différentes étapes de production est entièrement automatisé et se déroule avec une efficacité maximale jusqu'à la sortie finale, sur plaques ou en numérique. Dans l'autre sens, les informations de production détaillées fournies par le flux de production Kodak Prinergy à MultiPress permet de déterminer avec précision les coûts, le calendrier de production et la facturation."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...