La maintenance en prépresse réduite avec le module de nettoyage Attiro d'Agfa

Agfa lance un module de nettoyage pour sa gommeuse Attiro de plaques d'impression de journaux violettes.

La gommeuse Attiro pour les plaques d'impression de journaux violettes peut désormais être complétée par un module de nettoyage qui réduit considérablement la fréquence de maintenance de la gommeuse.

Ce module de nettoyage Attiro d'Agfa ne demande aux imprimeurs de journaux de nettoyer leur gommeuse Attiro qu'après 12 000 m2 de plaques d'impression. Pour la majorité des utilisateurs, le nettoyage complet n'est nécessaire plus que trois ou quatre par an.

"Notre cycle de nettoyage passe de 8 000 à 12 000 m2"

"Le module de nettoyage Attiro nous permet d'étendre le cycle de nettoyage de 8 000 à 12 000 m2", confirme Thomas Gabel, directeur de la production de l'imprimeur allemand Main-Post, l'un des premiers à s'être équipé de ce nouveau module de nettoyage Attiro. "Notre charge de travail et nos coûts s'en trouvent réduits, et nous utilisons moins de produits pour nettoyer la développeuse. Une simple pression sur l'écran de la gommeuse Attiro permet d'effectuer les deux nettoyages intermédiaires automatisés."

Rainer Kirschke, responsable marché des journaux chez Agfa, souligne : "Le personnel prépresse des imprimeurs de journaux du monde entier a énormément apprécié la gommeuse en cascade Attiro d'Agfa, qui se caractérise par une utilisation minimale de solution de gommage, un entretien simple et une consommation d'énergie limitée. De plus, le faible encombrement du système permet de rapprocher la production de plaques de la console de la presse pour plus d'efficacité. Conformément à notre stratégie ECO³, le nouveau module de nettoyage Attiro rend cette solution de production de plaques encore plus écologique, économique et pratique."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...