Impression textile : Epson lance la Mona Lisa 8000

Le nouveau modèle d'entrée de gamme de la série Monna Lisa regroupe les performances des dernières technologies d'impression et de fabrication jet d'encre Epson.

Epson a annoncé fin septembre le lancement de la ML-8000, le nouveau modèle d'entrée de gamme de la série d'imprimantes textile numérique Mona Lisa. Doté de 8 têtes d'impression PrecisionCore de dernière génération, le ML-8000 atteint une vitesse d'impression de 155 mètres carrés par heure.

Avec sa qualité d'impression élevée, sa productivité renforcée et son prix accessible, le fabricant présente la ML-8000 comme idéale pour les professionnels du textile souhaitant passer au numérique. La qualité d'image de la ML-8000 est assurée par les têtes d'impression de haute qualité d'Epson.

Les technologies Microweave et la table de conversion de couleurs (LUT) d'Epson réduisent la formation de banding et de grain, et la nouvelle technologie avancée de demi-teintes multicouche (MLHT), qui distribue de façon aléatoire le motif de points en demi-teinte sur chaque couche, réduit la dégradation de la qualité de l'image causée par le désalignement des points, explique le constructeur.

Epson évoque également une facilité d'utilisation sans précédent avec un système de nettoyage avancé et les fonctions de réglage automatisées. Un système de soufflerie de peluches élimine les fibres de la surface du tissu avant qu'elles n'entrent dans la zone d'impression, et un système d'extraction de brouillard d'encre empêche le brouillard d'encre d'adhérer à la surface de la buse.

La facilité d'utilisation est aussi améliorée par un écran tactile LCD de 9 pouces qui affiche l'état actuel de l'imprimante, les instructions d'utilisation et les procédures de maintenance régulières, ainsi qu'un système de gros encrage de 10 ou 3 litres remplaçables à la volée pour des productions ininterrompues.

Plus d'articles sur le thème