Deux autres fabricants annulent leurs présences à la Drupa 2021

© Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann

La liste des exposants du plus grand salon des arts graphiques se réduit comme peau de chagrin.

Chaque semaine apporte son lot de désistements malheureusement. Deux nouveaux fabricants viennent d'annoncer qu'ils ne participeront finalement pas à la prochaine Drupa prévue du mardi 20 au mercredi 28 avril 2021, à Düsseldorf en Allemagne.

Le constructeur de presses offset RMGT (ex Ryobi) a déclaré, le 20 octobre, qu'il ne participera pas à la Drupa 2021. "RMGT s'était préparée pour l'exposition, estimant qu'être présent à la Drupa serait une excellente occasion de faire la lumière sur les récents développements de l'industrie de l'imprimerie, qui a malheureusement été durement touchée par la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Aujourd'hui, à six mois du début du salon, l'épidémie de Covid-19 ne ralentit pas et montre plutôt de nouveaux signes de propagation dans le monde entier. RMGT a donc décidé d'annuler sa participation en raison de la difficulté de créer un environnement sûr et sain où les gens pourront parler positivement de l'avenir."

Et le 23 octobre, DuPont Image Solutions du groupe Dupont fait une annonce similaire. Le fabricant de systèmes flexographiques et d'encres d'impression grand format et textile évoque l'incertitude persistante de l'évolution de la pandémie de covid-19. Il présentera ses dernières innovations de sa gamme des systèmes flexographiques Cyrel et de sa gamme d'encres textile pour l'impression numérique Artistri, par d'autres moyens, notamment virtuels.

Plus d'articles sur le thème