Apple Expo: Entre iGadget et inquétude

Petit tour de l'Apple Expo : pas de nouveauté machine, mais le changement inquiète.

C'est dans un hall de plus en plus petit que la cuvé 2002 du rendez-vous annuel des afficionados d'Apple vient de fermer ses portes.

Puisque aucune annonce sur la sortie de nouvelles machines n'était prévue, Apple c'est concentré sur la promotion de la nouvelle version du Mac OS X : entre iGadget et réelle nouveauté, cette nouvelle monture à attiré notre attention sur sa connectivité avec des réseaux et des serveurs hétérogènes comme Windows ou Linux. Pour Stéven - Graphiste - Mac User depuis la génération Mac Plus Je suis tombé dans le panneau marketing d'Apple avec Mac OS 10. Même si c'est joli, la version 10.1.5 n'est pas efficace, trop lente, envrion 30 à 40 % de temps perdu face à Mac OS 9. Je suis venu voir si Jaguar était mieux. Je ne suis pas convaincu : d'après les gens d'Apple, le gain pour ma machine serait 10 % seulement - pour une machine que j'ai acheté en décembre dernier, il y a de quoi être déçu.

Pour Frédérique - DA dans une agence parisienne - Aujourd'hui, je suis venue voir s'il fallait attendre, passer sous X ou XP. Xpress n'est toujours pas sous OS X et c'est un gros frein. En interne, de plus en plus de postes sont sous XP et la transition ne pose pas de problème... Pour Denis, responsable informatique d'une imprimerie OS X serveur est une belle avancée pour nos configurations réseau - c'est mieux qu'une Silicon. De plus, la plupart des bases de données se lancent sur la plate-forme comme Oracle et Sybase. Les solutions OPI sont aussi disponibles...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...