Heidelberg se sépare de son site de production belge de chimie d'imprimerie

Heidelberg continuera à proposer des produits chimiques d'impression dans le cadre de sa stratégie de consommables.

Heidelberg a vendu son site de production belge pour l'impression de produits chimiques à Druck Chemie, filiale du groupe anglais Langley, pour un montant d'environ 20,5 millions d'euros. La vente est effective depuis samedi 12 décembre 2020.

Langley est un groupe d'ingénierie qui produit des équipements pour un large éventail d'industries, y compris l'industrie de l'impression. Sa filiale Druck Chemie qui compte 300 salariés travaille en partenariat avecles principaux fabricants de presses (Heidelberg, mais aussi Manroland, Goss, KBA...).

Cette cession comprend les sociétés BluePrint Products et Hi-Tech Chemicals, qui exploitent le site de production situé à Kruibeke, en Belgique. Ce site qui emploie une quarantaine de personnes développe et fabrique des produits chimiques d'impression de haute qualité pour la flexographie et l'offset, principalement pour les marchés de l'emballage et commercial. Ces consommables continueront d'être proposés par Heidelberg.

"Avec cette cession de la production de produits chimiques d'impression, nous continuons notre réalignement et notre concentration sur nos activités principales, a déclaré Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg. Nous utiliserons les fonds ainsi libérés pour préserver nos liquidités en cette période de pandémie de covid-19 et pour poursuivre nos investissements stratégiques visant à notre transformation numérique."

Plus d'articles sur le thème