L'éditeur belge Dataline met la main sur Insad Grafisch


Dataline poursuit sa croissance européenne.

Ça bouge dans le monde des logiciels ! Après le rachat d'Hybrid Software par Global Graphics, c'est au tour de l'éditeur belge Dataline de mettre la main sur un concurrent, la société néerlandaise Insad Grafisch.

Avec son logiciel de gestion de production Drumis, Insad Grafisch compte plus de 150 clients dans le secteur de l'impression. Par cette acquisition, Dataline, développeur de MultiPress, logiciel ERP/MIS pour l'industrie graphique qui affiche 1 000 licenciés dans 25 pays, se renforce sur le marché néerlandais et poursuit sa croissance européenne.

"Suite au décès du fondateur d'Insad, Gerard van Helsdingen (fin 2018, NDLR), il était nécessaire de trouver un partenaire solide pour garantir la continuité de l'entreprise. Il était donc logique d'entamer des discussions avec Dataline" explique Insad Grafisch.

"Les acquisitions s'inscrivent dans nos plans de croissance stratégique européens, explique Dirk Deroo, PDG de Dataline. En 2021, nous continuons à examiner un certain nombre de dossiers d'acquisition de fournisseurs de logiciels MIS/ERP dans l'industrie graphique qui, comme Dataline, sont fortement orientés vers la satisfaction du client et la qualité, et qui ont des employés compétents et motivés".

Dataline continuera d'assurer la prise en charge du logiciel Drumis. Un processus de migration vers MultiPress sera mis en place, qui comprendra à la fois la conversion, la formation et le service.

Plus d'articles sur le thème