Le Secrétaire d'Etat aux PME visite une photogravure lyonnaise

Lors de son passage à Lyon ce dimanche, Renaud Dutreil a tenu à rencontrer Maurice Raffier, P-DG d'ABR Clichés, pour exposer notamment les mesures que compte prendre le gouvernement pour aider les PME/PMI.

Implantée à Villeurbanne depuis 1987, l'entreprise emploie 55 salariés pour un chiffre d'affaires de 4.5 millions d'euros, avec des implantations à Livry Gargan (93) et Limoges (87).
Particulièrement innovante dans son métier, ABR a ainsi été la première entreprise française de son secteur à s'équiper d'un CTP flexo grand format, dès 1997. Un outil incompable pour offrir, dans un secteur où l'offre s'est banalisée, un niveau de qualité et une réactivité nettement supérieurs à ses concurrents. A l'occasion de cette visite amicale, Maurice Raffier s'est déclaré très honoré de cette marque de confiance et à tenu à souligner l'importance de la prise en compte, par les politiques, de la situation difficile que traversait le secteur des Arts Graphiques actuellement en France.
Ce à quoi le Ministre à répondu en détaillant les mesures concrètes que souhaitait prendre le gouvernement en matière d'aide aux PME, notamment en ce qui concerne la création des entreprises et la modification de la fiscalité en matière de cession de société. Maurice Raffier, le bouillant président de l'entreprise, secondé par ses deux fils, Guillaume et Renaud, a ensuite fait visiter son usine, qui s'apparente par son organisation et sa propreté plus à un laboratoire pharmaceutique qu'à l'image d'Epinal que l'on peut avoir du secteur de l'imprimerie, ce qui a fait dire au Ministre qu'il était très impressionné par cette "belle PME". Spécialisée dans la photogravure packaging, l'entreprise réalise des clichés photopolymères permettant l'impression d'emballages rigides en carton ondulé et souples de type sacs en papier et films polyéthylène, notamment pour l'agroalimentaire et l'industrie. Avec une spécialisation marquée, le pré-print, à savoir la fourniture de clichés permettant à des imprimeurs d'imprimer des bobines de carton avant l'ondulage.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...