Livre : Mac OS X - Maîtrise Complète

David Pogue livre dans cet ouvrage les secrets de Mac OS X et pallie ainsi l'absence de documentation.

"Mac OS X - Maîtrise Complète" aborde progressivement tous les points de ce nouveau système et en explore les différentes fonctionnalités.

Premiers pas vers votre Mac. Les premiers chapitres vous expliquent le bureau de votre Mac : le Dock, le Finder, la barre d'outils, la structure des dossiers et fichiers Mac, les icônes, la Corbeille, etc.

Vos applications. Ici, vous découvrirez comment contrôler vos applications, en installer. Passer de Mac OS X à 9 et inversement sera nécessaire pour vos applications n'ayant pas encore migré. Des explications et des astuces vous sont données pour switcher. Enfin, vous pouvez aussi vous lancer dans la programmation avec AppleScript.

Les éléments du Mac. Les Préférences Système, les applications intégrées de mac OS X et l'utilisation des CD, DVD et de iTunes sont abordés en détail. Des nouvelles technologies. Les différents comptes, le travail en réseau (Rendezvous, compatibilité avec Windows, réseau privé), les images et les impressions, le son, la vidéo, la parole, autant de nouvelles fonctionnalités qui révèlent la puissance du Mac. Un Unix dans votre Mac. Tout l'univers de l'Open Source à portée de la main. Ces chapitres vous montreront comment vous servir de votre Unix, des lignes de commande et des puissants logiciels libres.

Votre mac et l'Internet. La version 10.2 innove quant à l'intégration de l'Internet (Sherlock 3, iCal, iSync, Mac, la sécurité et le partage de ressources), et le divertissement (iTunes, DVD Player, Inkwell, iChat).

Ressources. Cette édition vous explique comment installer votre "Jaguar", le dépanner, et explicite tous les termes des menus. Mac OS X - Maîtrise complète vous guide dans ce système riche en fonctionnalité et en dévoile tous les secrets à l'utilisateur novice ou plus expérimenté venant de Classic.

En vente sur Amazon... Pour soutenir le Project:Omega

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...