Havas innove avec la London Business School

Havas annonce le lancement d'une étude inédite permettant de connaître les tendances des investissements dédiés aux différentes disciplines du marketing et de la communication dans les principaux marchés mondiaux.

Aujourd'hui il existe un réel besoin d'informations complètes sur l'ensemble des métiers de la communication. Or, les études existantes sont essentiellement des études focalisées sur la publicité traditionnelle et ne couvrent que 45% environ du marché du marketing et de la communication. Havas a donc souhaité développer une approche nouvelle et beaucoup plus approfondie en partenariat avec la prestigieuse London Business School.

Ensemble ils ont créé un outil pour évaluer quantitativement et qualitativement les investissements en communication afin d'appréhender leur évolution et leur répartition entre les différents métiers: la publicité traditionnelle, la promotion des ventes, les mailings directs, les relations publiques / le sponsoring, le marketing interactif. 750 annonceurs à travers 5 pays (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France) ont été interrogés sur leurs investissements en communication, leur répartition dans les différentes disciplines et les raisons de leurs choix stratégiques. L'étude a été menée par Monsieur Patrick Barwise, Professeur en Management et Marketing et Chairman du "Future Media Research Programme" à la London Business School et Alan Styler, Directeur de Stratégie et Marketing d'EHSBrann (filiale d'Havas).

Annie Prost, Senior Vice-President et Planning Director de Havas, a déclaré : "Cette étude, réalisée en association avec la London Business School, apporte pour la première fois une vision complète, détaillée et approfondie des évolutions des investissements marketing à partir du point de vue même des décisionnaires des entreprises. En cela, elle contribue à éclairer de façon nouvelle les différents acteurs économiques concernés sur les grandes tendances qui marquent les différentes disciplines du marché de la communication.

Cette étude permet également de découvrir la place que prennent désormais les investissements marketing interactifs dans l'ensemble des investissements de communication". Cette étude est unique car elle permet aussi d'étudier les raisons sous-jacentes pour lesquelles les annonceurs investissent dans tel ou tel métier et pourquoi ils font évoluer leurs stratégies de communication vers tel ou tel type d'actions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...