Efi recentre sa stratégie d'investissement sur les technologies d'impression numérique

"L'imagerie industrielle à jet d'encre est l'une des plus grandes opportunités que j'ai vues au cours de mes 35 années dans cette industrie", déclare le PDG d'Efi, Jeff Jacobson.

Le 30 décembre dernier, Efi a finalisé la cession de son activité de logiciels de productivité, eProductivity Software, qu'il a vendu à une filiale de Symphony Technology Group. Le constructeur basé en Californie dans la Silicon Valley explique aujourd'hui dans un communiqué sur la stratégie qui sous-tend cette décision. Efi s'est séparé de cette activité afin d'accorder la priorité à son activité industrielle dédiée jet d'encre Efi Inkjet et à celle dédiée à ses frontaux Fiery.

"Nous n'avons jamais été aussi enthousiasmés par l'opportunité offerte par les marchés du jet d'encre industriel et notre capacité à tirer parti de Fiery - la principale technologie Digital Front End (DFE) leader sur l'impression numérique couleur - de continuer la transition de l'analogique vers le numérique dans tous les segments à forte valeur ajoutée de l'imagerie, tout en desservant de plus en plus de nouveaux secteurs : le commerce électronique, l'impression directe sur textile et d'autres segments à croissance rapide" indique Jeff Jacobson, le PDG et président exécutif d'Efi. "L'imagerie industrielle à jet d'encre est l'une des plus grandes opportunités que j'ai vues au cours de mes 35 années dans cette industrie."

Il ajoute : "Nous réalisons des investissements importants pour continuer à être le leader incontesté des marchés de l'emballage et du carton ondulé, du grand format, des textiles et des matériaux de construction et décor."

La gamme Fiery bénéficiera, elle aussi, d'investissements majeurs. "En travaillant avec nos partenaires, les investissements que nous réalisons dans l'avenir de la technologie Fiery créeront des solutions encore plus solides - notamment des offres cloud avancées à travers une suite de produits Efi IQ qui aidera nos clients à atteindre de nouveaux niveaux d'automatisation, de précision et de potentiel de profit dans l'impression numérique" déclare Toby Weiss, le directeur de l'exploitation et directeur général de Fiery.

Plus d'articles sur le thème