Solopress première imprimerie britannique dotée du système laser numérique Motioncutter 23 de Konica Minolta

Avec le Motioncutter 23 de Konica Minolta, Solopress du groupe Onlineprinters a pu réduire ses coûts de gestion de stocks tout en ayant la capacité de répondre rapidement à pratiquement toutes les demandes de formes, tailles ou quantités d'étiquettes.

Solopress vient d'installer le système laser Motioncutter 23 de Konica Minolta. L'imprimerie en ligne spécialisée dans les produits pour revendeurs et appartenant au groupe Onlineprinters est ainsi la première imprimerie à s'équiper de cette machine de façonnage numérique en Angleterre.

La machine Motioncutter 23 permet de couper, réaliser la découpe mi-chair, graver, perforer et rainer le papier et le carton d'un format maximal de 585 x 750 mm en un seul passage. Konica la qualifie d'"ultra-rapide", le Motioncutter 23 pouvant en effet atteindre les 45 mètres/minute.

Ce premier Motioncutter 23 anglais sera utilisé pour la fabrication des étiquettes de Solopress, qui représente 1 million de livres sterling (soit 1,2 million d'euros) sur les 30 millions de chiffre d'affaires de l'entreprise (chiffres avant covid).

L'entreprise souhaitait augmenter ses capacités de production, en investissant dans une solution de découpe laser, afin de répondre à la hausse de la demande. Jusqu'à présent, elle utilisait des étiquettes précoupées et de taille fixe.

"Nous pouvons désormais réduire notre stock tout en offrant à nos clients plus d'options et de choix", témoigne Simon Cooper, le directeur général de Solopress. Solopress peut répondre rapidement à pratiquement toutes les demandes de formes, tailles ou quantités d'étiquettes même en court tirage. Ainsi, le Motioncutter 23 devrait être amorti en seulement 18 mois, selon Simon Cooper.

Plus d'articles sur le thème