Séminaire Couleurs et retouche photo

Comment régler Photoshop, l’écran, l’imprimante et autres périphériques pour assurer la cohérence des couleurs dans l’ensemble de la chaîne graphique ?

Comment anticiper le rendu couleur final en impression offset dès la prise de vue numérique, pendant le traitement et la retouche des photos ?

Quelles sont les méthodes professionnelles, les recettes et astuces en retouche photo, qui permettent d'assurer la qualité souhaitée dans un délai raisonnable ?

Dans quel cas corriger et retoucher l'image en RVB, CMJN, ou Lab ?

Ce prochain mardi, Dominique Legrand propose des réponses aux graphistes, photographes, imprimeurs et toute personne concernée par le traitement de l'image et le contrôle de la couleur.
En complément des méthodes traditionnelles d'apprentissage, les formations « à la carte » se déroulent sous la forme d'une présentation sur grand écran. Le niveau est accessible à tout public mais s'adapte également aux questions posées par les participants afin de pouvoir aborder des sujets plus complexes.

Cette formule permet de diffuser une information de qualité pour un prix très abordable (120 Euros HT la journée). Elle est destinée aux professionnels qui souhaitent se perfectionner qui ne peuvent pas se libérer plusieurs jours ou qui ne disposent pas d'un budget conséquent. Sont concernées également, les personnes qui ne pratiquent pas les logiciels mais qui, à leur poste de responsabilité, ont besoin de comprendre les concepts, d'assurer le dialogue avec leurs interlocuteurs (clients, fournisseurs, sous-traitants ...) et de contrôler les flux de production...  

Renseignements, programme détaillé et inscription : ou 04 90 61 35 11

PS : Il ne s'agit pas d'une présentation de produits mais bien d'une formation. Un support de cours est envoyé par e-mail aux participants. Le coût de cette journée peut être pris en compte par le budget formation sous réserve d'un accord avec l'organisme collecteur. Offre Spéciale : lors de la participation à cette journée, une remise de 20 % est accordée sur l'achat du calibrateur d'écran « MEC version 3 » d'Alwan Color Expertise, soit un prix global de 600 Euros HT formation comprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...