Sappi agrandit son usine italienne de papiers de sublimation

Les travaux à l'usine de Sappi devraient permettre de répondre à la future hausse de la demande des papiers de sublimation.

Pour un montant "d'au moins 10 millions d'euros", Sappi agrandit son centre d'excellence dédié aux papiers spéciaux de son usine de Carmignano, dans le nord de l'Italie. Le papetier sudafricain souhaite augmenter sa capacité de production des papiers de sublimation, tout en améliorant ses services et délais de livraison. Les travaux devraient débuter cet été et se terminer avant la fin de l'année prochaine.

"Nos papiers de sublimation sont idéaux pour différents produits des secteurs de la mode, du textile de maison, des vêtements de sport, de la signalétique souple et des substrats durs", déclare Luis Mata, directeur des ventes Packaging & Digital Solutions. "Au cours des cinq prochaines années, nous prévoyons une augmentation de la demande pour ces papiers. Et c'est pourquoi nous étendons maintenant nos capacités."

Ce centre d'excellence, le Digital Solutions Center, a été ouvert en 2019, un an après l'acquisition de l'activité papiers spéciaux du suisse Cham Paper Group par Sappi. Depuis, plusieurs produits pour l'impression par sublimation ont été lancés sur le marché (comme le Transjet Tacky Industrial ou le Transjet Drive).

"En agrandissant notre usine de Carmignano, nous pouvons offrir une solution interne complète pour les papiers de sublimation, du développement et de la production, en passant par la conversion jusqu'à l'expédition, ajoute Pierluigi Masi, directeur de l'usine de papier de Carmignano. Cela nous permettra de maintenir les normes de qualité les plus élevées dans toutes les étapes de production et d'offrir un service de classe mondiale à nos clients, tout en ayant un impact positif sur nos émissions de CO2."

Plus d'articles sur le thème