Access Printing, premier imprimeur français à mettre en route une KBA Genius 5 couleurs 52

Elle remplace une Quickmaster DI (32x45) qui sera restée un an en production.

Pour Patrice Flahaut, responsable de l'entreprise, le choix de cette nouvelle presse "s'est fait de lui même, eu égard aux caractéristiques techniques de la machine et à ses avantages comparatifs".

Presse offset "classique", la Genius de KBA n'est cependant pas une presse ordinaire.

Son architecture est en effet originale : 5 groupes encreurs "anilox" organisés autour d'un cylindre central.

"Une architecture dont découlent des avantages particulièrement forts" pour Patrice Flahaut :

- Tout d'abord parce-que le principe offset retenu par KBA est waterless, sans eau de mouillage (d'où l'utilisation de plaques au silicone), ce qui permet d'obtenir des couleurs d'impression plus denses qu'avec un principe offset classique.

- Ensuite, parce que le recours à des cylindres encreurs anilox supprime les vis d'encrage, permettant un encrage constant sans réglages (même principe que sur la Karat), soit un gain majeur en termes de fiabilité dans le temps et en productivité.

- Aussi parce que la Genius dispose d'un encrage court, c'est à dire que les rouleaux encreurs ont le même diamètre que celui du rouleau de la plaque, évitant tout report.

Enfin, parce que l'architecture de la presse, qui a recours à un CTP externe, permet de caler chaque couleur en une minute, avec une seule prise de pinces, soit "la garantie d'un repérage quasi parfait".

Cet investissement de 500.000 euros, qui intègre notamment l'acquisition d'un CTP Presstek est l'occasion pour Acces Printing de conforter sa croissance.

"Il était indispensable pour nous de pouvoir répondre aux attentes de nos clients parisiens, principalement des agences, pour qui délais hyper-serrés ET qualité du meilleur niveau, notamment dans le luxe et les cosmétiques sont la règle".

Employant près d'une dizaine de salariés en plein coeur de la capitale française, Acces Printing s'est tout d'abord fait un nom dans la photogravure avant d'élargir sa palette de compétences dans l'imprimerie il y a quelques années.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise