L'imprimeur parisien Suisse Imprimerie - Color Print élargit sa palette de compétences

Le pionnier francilien du numérique vient de s'équiper d'une thermopelliculeuse Delta de chez GBC.

Récemment couronnée lors d'Intergraphic 2003 pour ses 'investissements les plus innovants', Suisse Imprimerie a investi fin 2002 dans une thermopelliculeuse Delta de GBC Films Group.

La société, créée il y a 25 ans par Roger Notte (en médaillon), travaillait d'abord exclusivement en offset avant de se lancer dans l'impression numérique et de combiner les deux méthode d'impression. "Nous avons décidé d'investir dans une pelliculeuse afin d'améliorer notre service au client et surtout notre temps de réponse." Explique Roger Notte, fondateur et pdg de Suisse Imprimerie - Color Print. "Les pelliculeurs traditionnels se trouvant souvent en dehors de Paris, nous perdions beaucoup de temps en coursier. D'autant plus qu'avec le numérique, les tirages diminuent et les délais raccourcissent. Nous travaillons sur des tirages de plus en plus petits et payer un coursier pour 100 feuilles, ce n'est pas rentable !"

Grâce à sa Delta, Suisse Imprimerie - Color Print intègre un flux de production complet : du pré-presse à la finition. La société est désormais autonome, couvre mieux la palette de besoins de ses clients et peut également aider des confrères. "Nous avons passé des accords avec des sociétés, concurrentes, mais que nous pouvions aider pour le façonnage.

L'avantage que nous apportons par rapport aux pelliculeurs traditionnels, c'est que nous avons l'habitude de travailler en numérique, c'est-à-dire avec de petite quantité, à la demande. Il s'en suit que nos calages sont plus précis et que nous produisons peu de gâche. Il faut rester productif et, éviter de devoir imprimer un nombre beaucoup plus important rien que pour le calage, surtout lorsqu'on travaille avec de petits tirages, c'est important." Poursuit-il.

La Delta présente un format de 52cm x 72cm. Elle possède des fonctionnalités sophistiquées généralement réservées aux machines plus grandes à gros volume et est compatible avec la plupart des presses numériques leaders du marché, comme les Xerox Docutech/Docucolor, les presses HP Indigo, la gamme Xeikon DCP 500, HP et Afga-Chromapress.

Parmi les caractéristiques uniques de la Delta : un système d'alimentation par aspiration, un cylindre de pelliculage chromé chauffé électriquement et un système de couteau et de séparatrice intégré.

"J'ai analysé le marché avant d'investir dans la Delta de GBC. Même si certains concurrents étaient moins chers, les dimensions de la Delta sont plus avantageuses pour nous qui travaillons tant en offset qu'en numérique. Les autres étaient trop petites. De plus, la Delta est très professionnelle notamment de par son excellent margeur, la pression et l'application du pelliculage. L'utilisation de la machine est également très simple. Nous ne tarissons pas d'éloge sur la Delta de GBC et sommes plus que ravi de notre investissement." conclut Roger Notte.

A propos de Suisse Imprimerie - Color Print

La société, fondée il y a 25 ans, dispose de trois sites en France : à Boulogne, Paris et Nantes. La société emploie 25 personnes et offre une vaste gamme de prestations : prises de vue 4/5, pré presse PAO, offset numérique, offset feuilles, traceur, copieur couleur et façonnage.

Suisse Imprimerie est spécialisée dans l'édition d'art et dispose de plus de 10.000 clients dans le monde.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SUISSE IMPRIMERIE recrute

Actualités de l'entreprise