Presse : A Nous Paris fête ses 4 ans

Le News Urbain confirme son succès en Ile de France et annonce des développements prochains de son concept dans d'autres agglomérations françaises.

Publié pour la première fois en mai 1999, A Nous Paris fête aujourd'hui son quatrième anniversaire. Grâce à son concept et son mode de diffusion inédits, le magazine s'est imposé comme le premier succès de presse gratuite éditoriale en France.

Il est aujourd'hui plébiscité par un lectorat massif, fidèle et homogène ; le marché publicitaire y a, pour sa part, trouvé un media de puissance et d'affinité, d'un nouveau genre.

En 4 ans, A Nous Paris a su s'imposer en tant que référence en matières de repérages et de bons plans, dans la lignée des grands City Guides anglo-saxons gratuits, tels que "Village Voice" (New-York), " LA Weekly " (Los Angeles) ou encore "Voir" (Montréal, Québec).

Sa tonalité, son approche éditoriale éclectique et sélective ainsi que son traitement précis et direct de l'actualité culturelle, lui ont permis de séduire une population urbaine active, curieuse et avide de découvertes.

Son lectorat se compose en effet majoritairement de jeunes urbains parisiens d'un niveau d'instruction supérieur, très mobiles, grands consommateurs de nouveaux médias et consacrant un budget important aux sorties, aux produits culturels et au shopping. Sur cette typologie représentant 11,3 % de la population francilienne, la pénétration du titre atteint ainsi les 33,1 % (en lecture régulière). Le titre enregistre également une surpondération sur une audience de femmes de 35 à 49 ans, exerçant fréquemment des responsabilités professionnelles et passionnées de culture.

Le magazine étudie le lancement d'éditions déclinant son concept dans plusieurs agglomérations françaises, sur la fin d'année. Pour garantir une qualité de diffusion et un contrat de lecture identiques à ceux d'A Nous Paris, le magazine continue à privilégier la diffusion dans l'univers des transports urbains ; les négociations menées en ce sens avec plusieurs opérateurs du secteur, doivent parvenir à leur terme à l'été 2003.

Par ailleurs, A Nous Paris annonce la mise en place d'une nouvelle formule à l'occasion du 200° numéro paraissant en octobre prochain ; cette nouvelle formule reposera essentiellement sur une nouvelle maquette et un certain nombre de nouveautés, en matière de rubriques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...