One Box, l'emballage bourguignon tout-en-un d'International Paper

Cette "innovation technique tout-en-un en carton ondulé" pour le marché vitivinicole est fabriquée sur l'un des sites français d'International Paper.

Écoutez cet article

Le papetier américain International Paper présente actuellement au salon VinEquip 2023 qui se tient à Mâcon jusqu'au 30 mars sa nouvelle gamme d'emballages premium en carton ondulé, One Box, destinés à la filière vitivinicole.

Réalisée sur le site de Chalon-sur-Saône du groupe en Saône-et-Loire, One Box est "une innovation technique tout-en-un en carton ondulé pour un conditionnement ergonomique, intégré et durable des bouteilles de vin et champagne" assure International Paper. L'emballage qui est protégé par un brevet a été conçu pour à la fois protèger son contenu, le mettre en valeur et optimiser la logistique.

One Box s'utilise comme coffret de présentation ou caisse d'expédition pour les bouteilles de vin et de champagne. Ce conditionnement, proposé en différents formats, est monomatériau, l'emballage et les calages intérieurs étant fabriqués en carton ondulé. La conception d'une seule pièce de l'emballage et des calages simplifie la mise en carton, indique le fabricant.
Et son système de calage intégré à double paroi assure, selon lui, une protection optimale des bouteilles et des étiquettes lorsque la One-Box sert de caisse d'expédition.

Sa fermeture ne nécessite ni adhésif ni colle, son système de verrouillage étant garanti inviolable par International Paper. De plus, la One Box dispose d'une poignée intégrée. Et sa disposition à plat permet l'impression en amont recto et verso de l'emballage.

Plus d'articles sur le thème