Ahlstrom avec Xeikon lance WallStar Digital Peel & Up, le papier peint facile à changer

Avec ce support adhésif, Ahlstrom s'attaque au marché du papier peint.

Écoutez cet article

Le groupe papetier finlandais Ahlstrom lance la gamme WallStar Digital Peel & Up, conçue spécifiquement pour supprimer les problèmes liés à la pose du papier peint. Ce support non-tissés autoadhésif offre une solution facile à changer, permettant aux clients de redécorer eux-mêmes et plus fréquemment.

Aucune colle ni équipement spécial n'est nécessaire. Il peut être repositionné lors de l'installation et se retire aisément. Il suffit à l'utilisateur de décoller le papier peint adhésif de sa doublure et de l'appliquer sur le mur. Aucun résidu adhésif ne subsiste après son retrait. La gamme Peel & Up propose des supports satinés et mats, 100 % sans PVC.

Pour développer ce nouveau produit, le papetier s'est associé au constructeur de machines d'impression Xeikon. La gamme WallStar Digital Peel & Up s'imprime ainsi en numérique à l'aide d'une presse couleur toner sec pour décoration murale de Xeikon.

Anna Brikh, chef de produit chez Ahlstrom, commente : "En tant que fournisseur de substrats, nous sommes littéralement entre l'impression et le consommateur. Le substrat doit réunir ces deux mondes, répondre aux exigences du marché et garantir la qualité de pointe du produit final. (…) Nous pensons que WallStar Digital Peel & Up est une étape importante pour répondre aux tendances de personnalisation en cours sur les marchés de la décoration."

Plus d'articles sur le thème