Retour d'expérience / L'Acuity Prime 30 de Fujifilm, l'avantage concurrentiel de l'imprimerie italienne Byblos

L'investissement dans l'Acuity Prime 30 booste le potentiel créatif de l'imprimerie italienne et a transformé le processus de production de l'imprimerie, grâce à sa vitesse élevée et sa qualité d'impression.

En mai dernier, l'imprimerie italienne Byblos a installé la table d'impression hybride grand format l'Acuity Prime 30 de Fujifilm. Motivée par sa volonté de proposer une qualité supérieure et de nouveaux types de supports et finition, l'entreprise située à Turin a choisi la configuration maximale en sept canaux d'encre (CMJN, blanc, vernis et apprêt). Son directeur général, Alessandro Conte, partage son expérience de ces premiers mois d'utilisation.

"L'Acuity Prime a transformé notre processus de production et nous a permis de mieux répondre aux besoins en constante évolution de nos clients", explique-t-il. Cette transformation est notamment due à la vitesse élevée, 150 m2/h, et la qualité d'impression de la nouvelle machine qui atteint les 726 x 1 200 dpi.

Et grâce à l'encre led UV de la machine et à l'utilisation d'un apprêt, l'Acuity Prime 30 a permis à Byblos de travailler sur divers métaux et le verre.
De plus, l'impression résiste aux effets des produits chimiques et des produits de nettoyage, ouvrant la voie à de nouvelles applications.
Byblos est également désormais capable de proposer une finition mate et une finition brillante.

"Grâce à sa qualité d'impression inégalée et à sa compatibilité avec divers matériaux, nous dépassons les attentes de nos clients" ajoute le dirigeant. "Nous pouvons désormais fournir des impressions personnalisées de qualité dans des délais plus courts et déployer notre créativité en imprimant sur des matériaux non conventionnels. Cela nous donne un avantage concurrentiel sur le marché."

Plus d'articles sur le thème