Emploi : partenariat entre le Groupe Lourmel et le Réseau Imprimerie-OnLine sur Internet

Au terme de ce partenariat, la caisse de retraite et de prévoyance du secteur des Industries Graphiques dote son site internet de la technologie d'emploi développée par le Réseau d'imprimeurs.

Dès à présent, les entreprises peuvent publier gratuitement sur le site deLourmel (www.lourmel.com) leurs annonces d'emploi et gérer en ligne leurs réponses aux candidats, tandis que ces derniers peuvent publier gratuitement leurs CV et gérer leurs courriers de candidature. 

Pour Thierry Bruneau, Directeur Général du Groupe Lourmel, "il était indispensable que nous facilitions la mise en relation des entreprises et des demandeurs d'emploi, notamment dans le cadre de notre implication dans l'action sociale. En nous appuyant sur la technologie développée par le Réseau Imprimerie OnLine, nous proposons un service efficace, immédiatement disponible et... gratuit !". 

Hélène Gauthier, du service Action Sociale de Lourmel ajoute : "La semaine dernière, un imprimeur de renom des Pays de la Loire m'indiquait qu'il ne parvenait pas à recruter 3 conducteurs offset. Par notre service en ligne, nous souhaitons concrêtement l'aider à résoudre ce type de difficulté". 

Mutualisant les demandes et les offres de différents sites d'emploi spécialisés dans les Arts Graphiques, cette technologie, opérationnelle depuis près de deux ans a fait ses preuves et propose une alternative aux supports traditionnels. 

"Aujourd'hui plus que jamais, les démarches collectives sont indispensables dans notre secteur" déclare M. Venance, du Réseau d'imprimeurs. "C'est ce que fait notre Réseau au quotidien en regroupant des professionnels et en les mettant en relation directe avec des acheteurs. C'est ce qu'il faut faire dans l'emploi. Car seule des démarches collectives nous permettront de faciliter l'insertions des jeunes et permettront de résoudre les problèmes de recrutement que connaissent les entreprises". 

Au sujet du Groupe Lourmel : 

Fondé il y a plus de 50 ans, le Groupe Lourmel est un organisme de protection sociale gérant la retraite et la prévoyance des entreprises et des salariés des Industries Graphiques. Il représente 8619 entreprises adhérentes pour 118281 cotisants. 

Il est composé de deux entités : 

La CARPILIG-Retraite, assure la retraite complémentaire des professionnels du secteur graphique. 
Gérée selon le principe de la répartition (les cotisations des entreprises et des salariés sont immédiatement reversées aux retraités), c’est l’une des institutions fédérées par l?ARRCO (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés). 

La CARPILIG-Prévoyance, quant à elle, assure aux salariés de l’imprimerie des garanties en cas de maladie, invalidité et décès. Elle est membre du CTIP (Centre technique des institutions de prévoyance). 

Par ailleurs, un fonds social est à même d’intervenir pour aider les salariés ou retraités affiliés au Groupe et qui traversent des situations difficiles. En dehors des aides financières ponctuelles qu’il peut accorder, ce fonds social assure une mission d’écoute, de conseil et d’orientation. Son action est décentralisée sur le terrain à travers 88 délégations animées par 500 bénévoles de la profession. Ces derniers sont regroupés au sein d’une association loi 1901, l’ANDFS (Association Nationale des Délégations et Interdélégations du Fonds Social). 

Au Sujet du Réseau Imprimerie-OnLine : 

Créé en 1998, ce Réseau d'imprimeurs regroupe des entreprises avec comme objectif de les promouvoir en direct auprès des donneurs d'ordres. 

Pour ce faire, il a développé des solutions en ligne de place d'affaires et d'e-procurement dédiées aux métiers de l'imprimerie. Des solutions qui permettent à ses membres de disposer d'outils de développement commercial novateurs et apportant une valeur ajoutée appréciée des donneurs d'ordres. 

Regroupant 250 entreprises allant de la reprographie à la rotative, le Réseau propose notamment différents services en ligne, destinés à l'ensemble de la communauté des Arts Graphiques : magazine d'actualité, service d'emploi, petites annonces, etc. 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...