Presse : le norvégien A-Pressen investit dans une rotative... en Russie

Le groupe média norvégien A-Pressen vient de prendre livraison d'une nouvelle rotative shaftless Goss® Community® à l'entreprise de presse OGF Novosibirsk, basée dans la capitale de la Sibérie.

Cette rotative est installée sur un site de production entièrement neuf où elle imprimera le quotidien local ainsi que des hebdomadaires et des mensuels. Il s'agit de la seconde grande extension de rotative que Goss va effectuer pour le groupe norvégien en Russie qui, par cet investissement, renforce encore sa présence dans les pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est.

Le dernier projet en date réalisé avec Goss en Russie concernait l'adjonction d'une tour à huit encrages Community à Nizhniy Novgorod, au Sud-Est de Moscou. Cette installation tourne maintenant à plein régime, imprimant 50 à 60 journaux par semaine, dont un total de 2,8 millions d'exemplaires. Employant 2500 salariés, le groupe A-Pressen est coté à la bourse d'Oslo.

Actif dans la presse quotidienne et magazine, le groupe est également présent dans le multimedia et la télévision. Il se développe actuellement fortement en Russie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...