Metro s'attaque au marché des petites annonces immobilières

Le quotidien gratuit suédois va tester un nouveau concept d'hebdomadaire en Suède. Dans toute l'Europe, les ténors du secteur ne cachent pas leur inquiétude...

Car qu'on le veuille ou non, le concept de quotidien gratuit lancé par le groupe suédois fonctionne bien et a su séduire un lectorat jeune et urbain qui n'avait pas jusqu'alors accès à la presse.

Officiellement lancé le 9 Janvier prochain, ce nouvel hebdomadaire sera, dans un premier temps, lancé dans la région de Stockholm sur un marché qui, contrairement à celui de la publicité ou des petites annnoces d'emploi est particulièrement florissant. Gratuit, on ne change pas un concept qui marche, il contiendra principalement des petites annonces mais également quelques articles sur les tendances du marché. Des articles rédigés par un partenaire local. Dénommé Metro Hus & Hem (Metro Maison et Domicile), il sera tiré à... 875.000 exemplaires et diffusé le vendredi, jour de publication des suppléments immobiliers des deux grands quotidiens suédois : le Dagens Nyheter (groupe Bonnier - 364.000ex) et le Svenska Dagbladet (Schibsted - 184.000ex).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...