Papier : L’usine Sant Joan les Fonts de Torraspapel certifiée ISO 14001

L’usine de Sant Joan les Fonts vient d’être certifiée ISO 14001 pour ses systèmes de management environnemental, démontrant ainsi que les processus de production respectent l’environnement et sont dans un continuel processus d’amélioration.

Conformément à son fort engagement pour préserver l’environnement, Torraspapel implante, depuis 2001, le Système de Management environnemental dans toutes ses usines et il est prévu qu’elles soient toutes certifiées en 2004. Avec cette nouvelle certification, Torraspapel compte maintenant 4 usines certifiées ISO 14001 (Sarriá de Ter, Leiza, Saragosse et Sant Joan les Fonts).

L’usine de Sant Joan les Fonts est située au Nord est de la Péninsule Ibérique, à l’intérieur du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa, de grand intérêt écologique pour sa végétation, son passé volcanique, la rivière Fluviá et ses petits affluents. De par cette situation géographique, l’usine de Sant Joan comptait déjà des mesures environnementales strictes qui ont atteint leur apogée avec l’obtention de la norme ISO 14001.

La principale activité de l’usine est la fabrication de papier couché triple face pâte chimique pour impression et écriture. Sa capacité de production est de 135 000 tonnes. Plus de 22 millions d’euros ont été investis depuis 2000 dans l’amélioration des installations et processus, ce qui a permis d’incorporer des systèmes avancés pour obtenir de hauts niveaux de qualité et améliorer l’impact environnemental.

L’obtention de la certification ISO 14001 assure l’amélioration continue des processus, insistant sur la gestion des résidus, l’utilisation correcte de l’énergie, le contrôle et la prévention de la contamination ainsi que l’utilisation des moyens nécessaires pour que Torraspapel contribue activement au développement durable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...