Bilan Drupa 2004 (en photo) : les stands d'Apple, Quark, Adobe, Dalim et JDF

Retour sur la Drupa et visite virtuelle des stands des grands fournisseurs de logiciels.


Quark présentait en avant-première deux nouveaux modules XTensions, QuarkVista, pour la manipulation d'images et QuarkXClusive, pour la publication de données variables. Bien dans la tendance, l'éditeur américain en a profité pour annoncer son adhésion au CIP4.



Adobe, plus discret, était hébergé face à HP



Du côté de chez Apple, on confirmait vouloir rester un acteur de premier plan dans les Arts Graphiques en présentant le Xserve G5. Un mac cadencé jusqu’à 2 GHz qui héberge le même processeur G5 que le fameux cluster de Virginia Tech (troisième supercalculateur le plus rapide au monde).










Star incontournable de la Drupa bien que difficilement matérialisable sur un salon, le format JDF était omniprésent sur de nombreux stands. Conçu pour normer les échanges de données entre logiciels de gestion et équipements de production, le JDF cherche à s'imposer comme un futur standard. Nul doute que la prochaine Drupa permettra de rencontrer des imprimeurs l'utilisant concrètement...






En matière de logiciels de gestion de flux, les allemands de Dalim présentaient notamment DALiM TWiST. Une solution qui permet d'éliminer de nombreuses tâches manuelles répétitives et chronophages.



Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...