Lancement de l'opération Imprim'vert en Rhône-Alpes

Les Chambres de Métiers et les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région se lancent à leur tour dans cette opération destinée à aider les imprimeries à mettre en place des démarches de protection de l'environnement.

A ces fins, une conférence de presse aura lieu ce 23 juin à 9h au Musée de L’Imprimerie. Y prendront la parole, MM Alain MATTEUCCI, Président de la Chambre Régionale de Métiers Rhône-Alpes ; Jean FLUCHERE, Président de la commission environnement de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie Rhône-Alpes ; Hélène Blanchard, vice-présidente du Conseil Régional Rhône-Alpes, déléguée à l’environnement et à la prévention des risques ; José Mansot, délégué régional de l’ADEME et Jacques Chirat, président de la Fédération de l’Imprimerie et de la Communication Graphique, administrateur du SPIG Rhône-Alpes.
Près de 1000 entreprises en Rhône-Alpes exercent une activité d’imprimerie. Les étapes du processus d’impression, si elles ne sont pas bien maîtrisées, ont des impacts néfastes sur notre environnement. Imprim’vert Rhône-Alpes informe et sensibilise les imprimeurs à mieux gérer leurs déchets dangereux (solvants, fixateurs de films…). Le gisement de déchets concernés dans notre région est estimé à 1200 tonnes par an. L’enjeu d’une telle action est donc fort. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme Objectif Environnement lancé il y a 2 ans par les CCI et les Chambres de Métiers, pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les entreprises artisanales, commerciales et industrielles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...