Livre : Le grand livre d'Illustrator

Vecteurs contre pixels. A quoi sert Illustrator ? On peut aller beaucoup plus loin avec Illustrator jusqu’au dessin d’art, en passant par la BD. C’est ce que propose ce livre. Il s’agit d’un ouvrage pédagogique, tout en couleur, qui repose sur une série d’exemples et de pas à pas.

Ce livre montre que La Fontaine avait tort : avec Adobe Illustrator vous pouvez vendre la peau de l'ours sans avoir besoin de le tuer ! De la création de logos aux bandes dessinées, Adobe Illustrator vous permet de réaliser de merveilleuses créations.

Ce livre en révèle tous les secrets. Il s'adresse aussi bien aux lecteurs qui découvrent ce logiciel, qu'aux graphistes chevronnés qui veulent perfectionner leur savoir-faire.

Découvrez ce livre, cliquez ici

Le grand livre d'Illustrator est original à plus d'un titre. Tout d'abord, il oscille subtilement entre art et technique, pour que les techniciens acquièrent une fibre artistique - grâce à des conseils en dessin - et que les artistes puissent pleinement s'exprimer avec un minimum de bagage technique. Ensuite, 200 ateliers ou exemples vous sont proposés, dont quatre scènes narratives complètes. Notez que la plupart des fichiers sont réalisables avec Illustrator 5.5 ou Illustrator 8, pour ne pas léser ceux qui n'ont pas encore eu le temps de mettre leur logiciel à jour. Quant aux fonctions les plus récentes du logiciel (comme les effets 3D), elles sont poussées dans leurs retranchements ! En outre, c'est le premier ouvrage qui accorde une place digne de ce nom au processus de vectorisation.

Adobe Streamline, mais aussi le récent Silhouette de la société Free Soft, décuplent l'efficacité du logiciel en intégrant dessins manuels et photos dans le monde d'Illustrator.

Enfin, ce manuel d'infographie a une vraie héroïne d'aventures ! Pleine de tendresse mais un tantinet casse-cou, confrontée à de dangereux aliens, à des mondes en perdition ou à des ennemis à la gâchette facile, Silvia vous accompagnera sur le chemin de la découverte d'Illustrator.

Vous trouverez sur le site web associé au livre des compléments et une actualisation des fichiers.

Découvrez ce livre, cliquez ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...