Intergraphic 2005 - Nouvelles solutions prépresse autour du RIP Harlequin

NewOhm présentera ses nouvelles solutions prépresse sur Intergraphic 2005

La version optimisée du RIP Harlequin pour Mac O.S 10.3

Cette nouvelle version RIP PostScript 3/PDF est destinée au plate-forme tournant sous Mac O.S. X.x comme les PowerMac G4. Elle comprend la prise en compte des logiciels récents comme Quark Xpress, Adobe InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat, etc. L'ouverture est grande aussi pour l'acquisition et la séparation InRIP des couleurs venant en direct et mode natif de logiciels PAO, mais aussi des fichiers PS, DCS1&2, JPEG, GIF, PDF, PDF/X et images composite RVB, PICT, PSD, TIFF, JPG venant d'Acrobat, Word, Excel, PowerPoint, Publisher... Le RIP Harlequin, serveur d'impression "Universel" Une configuration RIP full sur Mac OS X permet de piloter plusieurs périphériques graphiques. Le choix de connexions est très large pour les différents systèmes d'écriture : CTP/CTF, flasheuse, proofer, presse numérique, imageuse, traceur, copieur, imprimante.

Le flux PUZZLE Flow pour l'optimisation de la PAO au prépresse

Développé pour optimiser et automatiser les flux PAO et Prépresse avec des modules au choix comme la certification PDF, le contrôle des contenus, l'imposition, etc. Son point fort est l'évolution possible car il se construit selon les cheminements nécessaires pour les travaux venant de la PAO et allant jusqu'à la gravure finale. Chaque outil est reconnaissable visuellement, tout comme chaque étape est décrite comme un processus exécuté avec un rapport détaillé comprenant le temps d'exécution pour chaque traitement. Pas besoin de faire avancer un formulaire papier remplit plus ou moins bien, là le job comprend une sorte de fichier joint, qui décrit chaque traitement passé avec succès ou problème détecté.

Tous les rapports sont éditables et archivables selon les besoins. Chaque module peut être rajouté ou mis en oeuvre selon la production optimisée.

Once RIP, le proof tramé abordable

Les solutions complémentaires OnceRIP pour Mac O.S ou Windows utilisent la technique en ROOM Many, ce qui permet de gérer l'écriture avec un seul traitement du RIP à la fois la sortie haute résolution pour CTP/CTF en TIFF 1 bit et l'épreuve recombinée pour un périphérique couleurs. Ces opérations sont réalisables en utilisant le noyau logiciel Harlequin intégré et en reprenant un fichier rasterisé du RIP full en bitmap destiné à la gravure film/plaque en 2400 dpi. Ce dernier fichier sera repris pour être converti avec la trame finale en tenant compte des profils ICC pour sortie sur une imprimante couleurs. Avec ces systèmes homogènes basés sur le traitement unique, il n'y aura pas de différence entre l'épreuvage et la sortie finale.

Nouveau CTP thermique OYO

Anticipant sur les nouvelles lois de la CEE pour 2005 où il faudra mieux respecter l'environnement, OYO Instruments, le fabricant de "Computer To Film Thermique" propose des solutions d'écriture sur film avec aucune chimie et des linéatures très fines qui vont maintenant jusqu'à des trames de 150 lpi.

Pour répondre aux besoins des Arts graphiques, OYO propose plusieurs flasheuses avec des laizes de 36, 46, 72, 91, 106 à 136 cm avec l'intégration de RIPs Harlequin PostScript3 et PDF. Les systèmes d'écriture par ThermoImpression d'Oyo sont proposés pour l'offset, la sérigraphie, la flexo, le continu, la tampographie, la typo et la gravure.

Le choix de la trame est paramétrable en linéature, forme du point, angles, niveaux, rosette, types séri, flexo, tampo, offset pour vous permettre de flasher en interne vos films aux formats réels. Vous pourrez produire des séparations couleurs sur des films de qualité dans votre propre bureau avec votre ordinateur sans chambre noire, sans développement et surtout sans produit chimique.

Vous obtiendrez une excellente qualité dans les trames et dans les aplats par une densité typique de plus DMAX 4.0 U.V et des pourcentages de trames réglables par le logiciel interne de calibration pour mémoriser les différentes courbes d'engraissement liées aux machines d'impression.

Nouveau CTP thermique de Presstek

NewOhm présente un CTP thermique abordable pour les presses 2 et 4 poses avec les modèles Vector de Presstek. Pour répondre aux besoins des imprimeurs qui recherchaient des équipements CTP abordables pour leurs presses offset afin de produire des plaques sans passer par les films et surtout éviter les processus chimiques avec les développements. Le procédé de gravure directe se fait en tambour externe, sans déformation des plaques. L'introduction des plaques perforées est très simple grâce au tétonnage prévu pour chaque type de plaque selon la presse offset visée. Donc les paramétrages s'appuient spécifiquement sur le parc machines de chaque imprimeur. 

L'écriture se fait à partir d'une diode laser 830 nm très fine puisque le spot d'une taille de 18 microns balaye très précisement sur toute la largeur des 52 cm maxi. Chaque écriture peut être choisie dans les "PageSetup" paramétrés selon le contexte avec un choix dans les résolutions de 1200 dpi à 2 540 dpi. La forme et les angles des points sont réglables dans le RIP. La qualité est là avec une linéature de trames programmables jusqu'à 200 lpi et sur une profondeur de 4096 niveaux de taille de points. Les plaques métalliques de type thermique sur des formats de 520 mm de large jusqu'à une longueur d'écriture maximum de 760 mm et sur des épaisseurs allant de 0,15 mm à 0,30 mm.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...