Nouveaux locaux et nouvelles presses pour l'imprimerie Vagner Graphic (54)

l'entreprise quitte Jarville pour la zone industrielle de Fléville et acquiert deux presses offset KBA.

C'est pour assurer sa croissance que l'imprimerie de labeur lorraine dirigée par Dominique Houot vient de boucler un plan d'investissement particulièrement ambitieux.

Un plan qui comprend une partie immobilière ainsi qu'une partie technique.

Trop à l'étroit dans ses locaux de Flaville, l'entreprise a donc acquis, pour 900.000 euros, un terrain de 6000 m2 et y a édifié un bâtiment de 1518 m2, entiérement conçu pour l'imprimerie.

Au niveau technique, Vagner Graphic a investi 2.2 millions d'euros dans du matériel d'impression et de façonnage.

En optant tout d'abord pour deux nouvelles presses offset de marque KBA, une RAPIDA 105 Universal 5 couleurs au format agrandi 740x 1050 mm équipée d'un retourneur de pile BUSCH et une RAPIDA 74-4 couleurs + vernis.

En s'équipant ensuite de 2 nouvelles plieuses MBO dont une T 800 motorisée, équipée d'un margeur à palettes et d'un systeme de retour vers l'opérateur des cahiers en sortie de 3eme groupe. Une deuxieme plieuse 45 x 64 ' 4 poches devrait seconder sa grande soeur pour les travaux type dépliants en petite et moyenne série.

A noter que si le volet technique de son plan d'investissement a été aidé à hauteur de 10% par l'Etat via le FDPMI, l'entreprise a également reçu une subvention de 20.000 Euros du Grand Nancy pour la création de 6 emplois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Meurthe-et-Moselle
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

VAGNER GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise