Intergraphic 2005 : Enfocus Software nomme Saskia Desmet à la direction des ventes internationales

Dans ses nouvelles attributions, Saskia Desmet dirigera l'équipe de vente internationale et gèrera les différents canaux commerciaux d'Enfocus.

Elle rapportera à Patrick Van Dam, récemment promu Executive Vice President Worldwide d'Enfocus. Saskia Desmet aura la responsabilité des ventes dans le monde entier, hors Amérique du Nord.

Saskia Desmet est entrée chez Enfocus en 2000, en qualité d'International Sales Manager. De sources Enfocus, son style dynamique et son engagement personnel sont fortement appréciés tant des partenaires que des utilisateurs finaux. Autant de qualités qui contribuent à forger des relations commerciales solides et des partenariats durables. Saskia Desmet s'est étroitement impliquée dans la fondation du Ghent PDF Workgroup dont elle reste un élément moteur.

Saskia Desmet, qui a accueilli ses nouvelles responsabilités avec beaucoup d'enthousiasme, nourrit de grandes ambitions pour l'année à venir. « Mon objectif est de passer la vitesse supérieure dans nos secteurs actuels et de développer proactivement les ventes sur de nouveaux marchés », dit-elle. « L'Asie reste encore peu explorée en ce qui nous concerne, mais avec l'introduction des versions japonaises de PitStop, nous augmentons progressivement notre présence sur ce marché. »

Il est prévu de désigner un nouveau Sales Manager spécifiquement chargé de l'équipe de vente internationale en Asie. PDF devient rapidement le format de fichier de prédilection pour la production imprimée au Japon. PitStop Server et PitStop Library ont été les premiers produits Enfocus à être localisés pour la distribution sur le marché asiatique.

Saskia Desmet assure également la gestion des partenariats OEM. Elle poursuivra la tradition d'excellence et de qualité de service qui a fait la réputation d'Enfocus auprès de ses partenaires. Des fournisseurs de tout premier plan, dont Agfa, Artwork Systems, Creo, Electronics for Imaging (EFI), Fujifilm, Global Graphics, Heidelberg, Xerox, Vio Worldwide, Xitron et Screen Europe, ont intégré les technologies Enfocus à leur propre offre d'environnements PDF. Saskia Desmet aura à coeur d'étendre ces partenariats stratégiques en maintenant un niveau de support élevé pour le réseau des distributeurs et revendeurs Enfocus.

Selon Patrick Van Dam, « Saskia est quelqu'un de très enthousiaste, qui possède indéniablement les compétences indispensables à un tel niveau de management. Les chiffres de vente sont là pour témoigner des excellents résultats qu'elle a obtenus pour sa région. Son engagement vis-à-vis du Ghent PDF Workgroup a directement contribué au succès et à la croissance de cette initiative. Saskia a noué d'excellentes relations avec différentes associations professionnelles dans le secteur graphique. Je la crois promise à des succès équivalents dans ce nouveau défi. »

Saskia Desmet cumulera ses nouvelles responsabilités avec ses activités actuelles au sein du Ghent PDF Workgroup, qu'elle gère au quotidien. En tant qu'Executive Director, elle coordonne et programme les réunions entre les membres et sert de point de liaison pour les communications internes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...